Accueil Archive Live in Coco présente: La Juan D’Arienzo !
2022.06.08 - Live in Coco - La Juan D'Arienzo 001
CocoGardel Tango Studio

ORGANISATEUR

CocoGardel Tango Studio
Téléphone
+41 78 885 76 36
Email
cocogardel@gmail.com
Site Web
http://www.cocogardel.ch/

INTERVENANT.E

ADRESSE

CocoGardel, Lausanne
Rue de Sébeillon 1, 1004 Lausanne
OÙ ?

Date

8 juin 2022

Heure

21:00

PRIX

CHF 30.- / CHF 40.- en ligne | CHF 35.- (portes)

QUOI ?

Concert / Spectacle / Film,
Invité.e.s,
Practica / Milonga unique

Live in Coco présente: La Juan D’Arienzo !

Live in Coco présente: La Juan D’Arienzo (Buenos Aires)

Dix musiciens d’exception pour nous faire voler à la vitesse du “Rey del compas” chez CocoGardel Tango Studio !   Google 📍 Map

Mercredi 08.06.22 | 21:00
Portes 21:00, ne pas venir avant.
Places limitées.
La Juan D'Arienzo 003
PRIX EN LIGNE
CHF 30.- / CHF 40.- soutien
https://shorturl.at/apH39
PRIX A LA PORTE
CHF 35.-
S’il reste des places… à vos risques et péril…
La Juan D’Arienzo, fondé en 2012, a été nommé “Meilleur orchestre de tango” lors des tout premiers “Premios Tangos” (l’équivalent des Oscars du tango) en mars 2019 et ne compte plus ses tournées à travers le monde.

Fondée à Buenos Aires en 2012, La Juan D’Arienzo est une Orquesta típica, c’est-à-dire qu’elle utilise l’instrumentation traditionnelle de “l’Âge d’Or” du tango (des années 1930 aux années 1950) : quatre bandonéons, quatre violons, une contrebasse, un piano et (parfois) un chanteur.

Cette constellation de musiciens est désormais très rare, surtout en dehors des frontières argentines. La Juan D’Arienzo est dirigé par le bandonéoniste Facundo Lazzari. Lazzari possède un lien direct avec l’orchestre de tango original de l’Âge d’Or dont le groupe tire son nom. En effet, son grand-père de Facundo, Carlos, était le bandonéoniste principal de l’orchestre de Juan D’Arienzo. Il s’y produisit de 1935 à 1975, dans ce qui fut, sans aucun doute, l’orchestre de tango le plus populaire et le plus dansant de l’histoire.

D’Arienzo, lui-même surnommé “El Rey del Compás” – le roi du rythme – était et demeure adulé de nombreux-ses danseuses et danseurs de tango. Ses enregistrements sont encore joués quotidiennement dans les milongas du monde entier. D’Arienzo est certainement l’orchestre de tango le plus écouté.

La Juan D’Arienzo recrée le rythme, fait revivre l’énergie et le caractère ludique de son orchestre homonyme en y préservant certains des mêmes arrangements musicaux de l’époque, transmis à Lazzari par son grand-père.

Au cours de la dernière décennie, c’est orchestre magistralement énergique a explosé sur la scène du tango et connaît une popularité et un succès spectaculaires dans le monde entier. Une référence.

  • 00

    jours

  • 00

    heures

  • 00

    minutes

  • 00

    secondes