Accueil Archive Milonga Brava de Luxe avec l’orchestre Típica Andariega
2022.11.03 - Milonga Brava avec concert de l'Orquesta Típica Andariega 001
Milonga Brava | Esteban García

ORGANISATEUR

Milonga Brava | Esteban García
Téléphone
+41 78 699 15 00
Email
estebangarciacsop@yahoo.com
Site Web
https://www.estebantango.com/milonga-brava

INTERVENANT.E

ADRESSE

Espace de quartier Sécheron, Genève
Rue Anne Torcapel 2, 1202 Genève
OÙ ?

Date

3 novembre 2022

Heure

Cours > 18:45 | Milonga > 20:00
18:45 - 23:30

PRIX

Cours musicalité CHF 25.- | Milonga: CHF 25.-

QUOI ?

Concert / Spectacle / Film,
Cours / Séminaire,
Practica / Milonga récurrente

Milonga Brava de Luxe avec l’orchestre Típica Andariega

Milonga Brava de Luxe avec l’orchestre Típica Andariega ! Milonga Brava a l’honneur et le plaisir de recevoir l’orchestre Típica Andariega. Une formation inspirée par les grands orchestres des années 40, dont elle préserve l’esprit milonguero tout en lui donnant le souffle de son empreinte actuelle.

OÙ ?
Espace de quartier de Sécheron, rue Anne Torcapel 2, 1202 Genève   Google 📍 Map

PROGRAMME
18:45 – 19:45 > Cours de musicalité avec Luigi Coviello, directeur de l’orqueste et artiste multi-talentueux.
Basé sur la danse d’un point de vue musical, ce cours vise à donner aux danseurs de nouvelles connaissances sur la manière d’écouter la musique afin d’enrichir la danse.
20:00 > 23:30 > Milonga et son traditionnel Open Bar avec concert (dansant) de la Andariega.

PRIX
Cours de musicalité avec Luigi Coviello > CHF 25.-
Milonga avec DJ Maria « La Bruja » > CHF 25.-
Milonga + cours > CHF 40.-

L’ORCHESTRE

Dès 2009, l’Orquesta Típica Andariega propose un tango milonguero et dansant à travers un répertoire qui comprend des tangos classiques, des tangos nouveaux, des valses et des milongas.

L’Orchestre établit un lien entre passé et présent, tirant son inspiration des orchestres typiques des années 40, tout en lui donnant l’énergie des nouvelles générations. Depuis sa création, la Andariega enregistre quatre albums: Pertenencia (2011), Andiamo (2014), Balliamo (2016) et Avanti (2019).

L’orchestre est bien connu dans les milieux milongueros européens. Il s’est produit dans de grands festivals de tango, des festivals culturels, des milongas et des théâtres renommés. La liste des pays ainsi visités étant impressionnante tels Norvège, Danemark, Suède, Allemagne, Pays-Bas, Belgique, France, Italie, Lettonie, Suisse, Autriche et Grèce. Le Chili et l’Argentine comptent également parmi les destinations de La Andariega. À Buenos Aires, l’orchestre se produit, entre autres, au Festival et Championnat du monde de tango, à la Milonga la Viruta, au Salon Canning, au CCC. au Torcuato Tasso, à la Fête des vendanges de la ville, au Festival de tango indépendant, à la Confitería Ideal, au Club Atlético Villa Malcolm pour n’en citer que quelques uns.

​L’orchestre est reconnu internationalement à travers le concours « New Danceable Argentine Tango Music Contest in 2018 » où la composition « Avanti » de Luigi Coviello remporte la compétition.
En 2019, l’orchestre fait partie d’une enquête ethnomusicologique/ethnochorégraphique à Graz, en Autriche; il est sélectionné comme l’orchestre le plus dansant parmi les
10 orchestres de tango les plus importants du moment. Ses clips vidéo innovants réalisés par le chef d’orchestre, Luigi Coviello, sont salués par les professionnels: « Avanti »
remporte le distinction de « Meilleur clip vidéo » au Festival et Mondial de tango 2020.

INFOS
estebangarciacsop@yahoo.com | www.estebantango.com