Accueil Archive Milonga Brava spéciale avec Pablo Montanelli !
Milonga Brava | Esteban García

ORGANISATEUR

Milonga Brava | Esteban García
Téléphone
+41 78 699 15 00
Email
estebangarciacsop@yahoo.com
Site Web
https://www.estebantango.com/milonga-brava

INTERVENANT.E

ADRESSE

Espace de quartier Sécheron, Genève
Rue Anne Torcapel 2, 1202 Genève
OÙ ?

Date

4 novembre 2021

Horaire

20:00 - 23:30

PRIX

CHF 20.- (avec Open Bar)

QUOI ?

Concert / Spectacle / Film,
Practica / Milonga récurrente

Milonga Brava spéciale avec Pablo Montanelli !

Milonga Brava spéciale avec Pablo Montanelli ! Le pianiste et compositeur nous emmène au pays de son tango à la fois coloré et intimiste ce jeudi soir !

Milonga Brava exceptionnelle ! Nous t’attendons à l’Espace de quartier de Sécheron, Rue Anne Torcapel 2, 1202 Genève  Google 📍 Map

PROGRAMME
20:00 > 23:30 – Milonga et son traditionnel Open Bar avec sets de musique en live !

2021.11.04 - Pablo Montanelli - La Revancha del Tango 003

PRIX
Entrée milonga : CHF 20.- (avec Open Bar)

PABLO MONTANELLI

Pablo nait à Buenos Aires en 1971 et grandit une famille de tangueros. Dans les années 90, il commence à jouer ses premiers tangos, non sans avoir investigué le Blues et le Rock, influences qu’il continue d’intégrer à son répertoire actuel.

De 2009 à 2019, il dirige El Cachivache Orkesta (Tango Punk) et réalise de nombreuses tournées à travers le monde.

Début 2016, il sort son premier album “Piano Piano” avec 8 chansons de sa composition, produit par Tango Mío and Co.

En 2019, il enregistre de son deuxième opus “Rayolazo” avec le concours de musiciens invités tels que Julio Coviello et Alfredo Piro, ce dernier avec qui il forme le duo TANGOTICO, auteur de compositions marquées par le mélanges des influences tango et rock.

En 2020, il  présente  “Rayolazo” ainsi que des tangos classiques compilés sur un nouveau CD “Tango del futuro” lors de tournées en Europe, en Argentine et en Inde.

Prolixe autant qu’inspiré, il offre à son public un nouvel album nommé “Ananda” (2020), qui se distingue par des sons et une ambiance plus cinématographiques.

MAIS ENCORE

Il faut le voir, avec sa crête punk, attaquer un tango dans une milonga. Apercevoir ses bras effilochés marqués à l’emblème du Cachivache Quinteto, semblable à celui des Ramones, quand il parcourt les subtilités de ses propres compositions. Pablo Montanelli c’est ça : un punk qui joue du tango. Ou peut-être un tanguero qui vit comme punk… Aujourd’hui le tango est le genre le plus rock de la musique argentine.

Questions et réponses

Combien de tangos/valses/milongas avez-vous composés jusqu’à présent ?
Je pense avoir composé une dizaine de tangos, une valse et une milonga/cumbia, et ils continuent de sortir. Il y a beaucoup d’idées qui devront être arrondies pour pouvoir les jouer soit avec EL Cachivache, soit en solo au piano.

Quelles sont vos références musicales ?
Troilo, Salgán, Piazzolla, Pugliese, Goyeneche, Di Sarli et de nombreux orchestres des années 40. Mais j’écoute aussi énormément de tango d’aujourd’hui: Rascasuelos, Astillero, Tango Bardo, Sexteto Milonguero. En fait, j’écoute de tout, du rock, du punk, j’aime Chopin et les musiques de film : Morricone, Elfman.

Considérez-vous que vos compositions ou vos arrangements sont dansants ?
Je pense que oui, même si certains sont plus dansants que d’autres, ils sont tous dansants. Et avec El Cachivache, nous les jouons dans les milongas du monde entier.

Tenez-vous compte du danseur, ou de la possibilité que votre travail soit dansé lors de la composition ?
Quand je compose je ne pense pas à ça, mais bien sûr, la danse est là, parce que j’écoute beaucoup de musique milonguera.

Vous dansez le tango ? Comment cela impacte-t-il votre travail ?
Oui, je danse. Quand j’ai commencé à danser, mon spectre d’écoute s’est élargi, dans la milonga, vous pouvez écouter des artistes que vous n’écoutez pas normalement à la maison, comme Piazzolla. C’est ainsi aussi que la musique milonguera influence ma composition.

Avez-vous vu vos chansons dansées dans une milonga ? Qu’avez-vous ressenti ?
Oui, bien sûr, chaque fois que nous les jouons, c’est un grand plaisir de voir danser notre musique; c’est la communion du Tango, mélange de musique et de danse.

INFOS
estebangarciacsop@yahoo.com | www.estebantango.com | +41 78 699 15 00

Esteban 2021 002

Cet évènement se réalise dans le respect des normes sanitaires en vigueur