Accueil Archive Milonga SUR avec Ariadna Naveira & Fernando Sanchez !
2021.12.11 - Ariadna Naveira & Fernando Sanchez à Lausanne 002

INTERVENANT.E.S

ADRESSE

Le Fleuve, Renens, Lausanne
Rue de Lausanne 60, 2ème, 1020 Renens
OÙ ?

Date

11 décembre 2021

Horaire

13:00 - 02:00

PRIX

CHF 25.- (milonga) > CHF 110.- (full pack)

QUOI ?

Cours / Séminaire,
Invité.e.s,
Practica / Milonga récurrente

Milonga SUR avec Ariadna Naveira & Fernando Sanchez !

Milonga SUR avec Ariadna Naveira & Fernando Sanchez !

Milonga SUR avec Ariadna Naveira & Fernando Sanchez au Fleuve à Lausanne ! Google 📍 Map

Nous sommes très heureux de pouvoir offrir aux tanguera.o.s de Suisse Romande l’opportunité de partager et d’apprendre de ce couple unique, célèbre pour son parcours et sa vaste expérience en tant que professeurs et danseurs exceptionnels. 🕺💃

PROGRAMME
13:00 – 14:30 > Cours de technique femme (avec Ariadna)

2021.12.11 - Ariadna Naveira technique femme Lausanne 001

15:00 – 16:30 > Stage “Giros et sacadas”
17:00 – 18:30 > Stage “Séquences rythmiques”
et… Milonga SUR! à partir de 21:00.

PRIX
1 cours > CHF 45.-
2 cours > CHF 80.-
3 cours & milonga SUR ! > CHF 110.-

Pour assister aux cours et / ou à la milonga, veuillez vous inscrire ici > https://forms.gle/LwagvvHPUG44vMHo9
Merci! 🥳💃

 

ARIADNA NAVEIRA & FERNANDO SANCHEZ

Ariadna commence à danser très jeune, vers 4 ans; et pour cause… Fille de Gustavo Naveira et d’Olga Besio (maestros de renommée mondiale), elle fait ses premiers pas avec son frère, Federico Naveira. Elle danse pendant environ 15 ans. Elle suit les cours de l’École Nationale de Danses pour obtenir, en 2006, le titre de Maestra de danza. Son début de carrière les voit se produire dans les milongas les plus populaires de Buenos Aires. Parmi lesquels Salon Canning, Parakultural, La Viruta, La Confiteria, La Ideal, le Théâtre Brodway, etc.

Elle intègre également le ballet d’Olga Besio, suivant aussi les cours que sa mère donne aux garçons. Elle participa en outre au tournage de films comme “Tango, no me dejes nunca” de Carlos Saura ainsi qu’à divers courts-métrages.

Ariadna enseigne également à l’école Tango Brujo avec Federico tout comme dans les évènements auxquels elle est invitée: festival “Tangomagia” à Amsterdam, “Congrès International de Tango Argentin” (C.I.T.A.) et le “Pulpo’s tango week”, ces deux derniers dans la Ville de Buenos Aires, pour n’en citer que quelques-uns. Elle voyage ensuite avec Lucas Molina, donnant cours et spectacles à Moscou, Saint-Pétersbourg, Riga, Bâle, Venise et dans d’autres villes européennes.

Fernando fait ses premiers pas de tango en 2001, très progressivement et sans le vouloir (il retrouve son amie après ses cours de tango; un jour, curieux, il commence à danser et n’arrête plus…). Avec sa première partenaire, Nayla Vacca, il réalise de multiples activités en Argentine et à l’étranger. Son professeur, Alfred Maldonado, lui donne l’opportunité d’accéder à son premier spectacle à La Casona del Teatro (calle Corrientes). Ayant acquis de l’expérience, ils sont invités aux milongas les plus populaires de Buenos Aires : La Ideal, le Salón Canning, Parakultural, Porteño y Bailarín, entre autres; poursuivant leur route à l’étranger (Angleterre, Nouvelle-Zélande, Suisse, Émirats Arabes Unis, Italie, Allemagne, et Brésil) et y donnant cours et représentations jusqu’au février 2009, date à laquelle ils prennent des chemins distincts.

Partenaires de danse depuis 2009, Ariadna Naveira & Fernando Sánchez sont parmi les rares couples qui réussissent à combiner avec élégance l’essence du tango traditionnel avec un langage corporel moderne. Leur approche est désormais reconnue dans le monde entier et ils sont appréciés par le public autant que par leurs pairs.

Leur style unique (qu’ils ne veulent pas classer), révèle une musicalité et une virtuosité qui se combinent harmonieusement dans l’abrazo. Par leur enseignement, Ariadna et Fernando diffusent le tango qu’ils aiment, parcourant le monde, participant à des séminaires et festivals, des milongas et des pièces de théâtre pour laisser une empreinte et donner à leurs élèves les moyens de (se) rencontrer (dans) leur tango.

Aujourd’hui, Ariadna et Fernando continuent de travailler leur technique. Ils cherchant non seulement la forme mais les moyens mêmes de mieux vivre et d’approfondir encore leur danse.

Ariadna et Fernando sont le tango !


www.braulioycamilatango.com

  • 00

    jours

  • 00

    heures

  • 00

    minutes

  • 00

    secondes