Accueil Archive Tango on High Heels
2021.09.19 - Tekla Gogrichiani - Tango on Heels 001'

INTERVENANT.E

ADRESSE

Le Fleuve, Renens, Lausanne
Rue de Lausanne 60, 2ème, 1020 Renens
OÙ ?

Date

19 septembre 2021

Horaire

11:00 - 14:00

PRIX

CHF 45.- > CHF 80.-

QUOI ?

Cours / Séminaire,
Invité.e.s

Tango on High Heels

Tango on High Heels

Tango on High Heels – Le dimanche 19 septembre, 3 Heures de Technique Féminine avec l’in(com)parable Tekla Gogrichiani au Fleuve Tango !  Google 📍 Map

HORAIRE
1er atelier
11:00 – 12:25
Thème : Les bases, rien que les bases !

Petite pause tranquille de 10 minutes avec brunch :
12:25 – 12:35

2ème atelier:
12:35 – 14:00
Thème : Action et réaction !

DESCRIPTION DES THÈMES
1.
Des bases, rien que les bases !
Prise de conscience corporelle pour votre danse pour développer la densité de vos mouvements et vous débarrasser des tensions inutiles. Parcourir l’anatomie et comprendre la biomécanique du corps. (Position du corps, marche, synchronisation du haut et du bas du corps, directions et mouvements).
2. Action et réaction !
Ce qui va, revient, n’est-ce pas ? Développer la dynamique de votre corps pour la danse. Travailler avec les jeux de vitesse et de rythme, jouer avec une jambe libre et explorer les ornements.(Pivots, changements de vitesse et de dynamique, embellissements, expressivité).

PRIX PAR PERSONNE
Un atelier > CHF 45.-
Les deux ateliers  > CHF 80.-

Tekla Gogrichiani est une danseuse professionnelle et professeure de tango argentin. Originaire de Géorgie (Caucase).

Ayant fini ses études de médecine, elle décide de se consacrer au tango. Très rapidement, elle s’engage dans de multiples activités en lien avec cette danse.

Ainsi, elle crée et chorégraphie le premier “Festival et championnat de tango des étudiants” mis en place dans les universités géorgiennes ; elle est également l’auteure du premier spectacle de théâtre de tango pour étudiants “Tango Mania” à Tbilissi (Géorgie).

Elle intervient comme chorégraphe et actrice dans la représentation théâtrale “Tango de Rosas” et travaille également dans la compagnie de tango “Tiempos de Tango”.

A compter de 2014, elle s’engage dans une activité d’enseignante indépendante et organise régulièrement des ateliers et des séminaires pour tous les niveaux, à Tbilissi.

Puis en 2017, elle crée “TanGOGO” (Projet féminin en tango) où elle dispense des cours de technique aux femmes, partageant son expérience avec les danseuses de tous niveaux. Ce projet, lui permet de voyager en Argentine, en Espagne, en Italie, à Chypre, en Pologne, en Azerbaïdjan et… en Suisse.

Travailleuse infatigable, elle crée encore la “Practica Las Líderes” à Tbilissi, creuset d’apprentissage et de pratique pour les femmes qui souhaitent assumer le rôle de leader dans le tango.

Depuis 2018, elle voyage constamment en Europe et en Amérique du Sud, participant à divers grands événements internationaux tels que festivals, marathons, week-ends, spectacles de scène et autres événements plus intimistes. Elle visite encore de nombreux pays et partage son expérience avec de nombreux danseurs amateurs et professionnels du monde entier ; Argentine, Allemagne, Espagne, France, Italie, Pologne, Chypre, Turquie, Russie, Arménie, Azerbaïdjan et Suisse viennent s’ajouter à ses destinations de travail. Elle a ainsi l’occasion de collaborer avec les ambassades de la République argentine en Arménie et en Azerbaïdjan.

Elle participe également au “Mundial de Tango” à Buenos Aires (Argentine), dans la catégorie Tango Salon.

Ouvrant sans relâche à la promotion du tango, elle fonde et organise le festival international de tango à Tbilissi – “Tiflis Tango Festival” en 2019.

Tekla propose un enseignement rigoureux, essentiel et spontané. Passionnée, elle sait rendre ses leçons productives et captivantes, par leur évidente simplicité et par la conscience corporelle qu’elle y intègre.